Utilisation

Escabeau pour chien : choisir son escalier pour chien

Escabeau pour chien

Les escabeaux pour chien (ou escalier chien) peuvent être très pratique quand le meilleur ami de l’homme est une petite boule de poil qui a du mal à atteindre certains niveaux.

Que vous l’utilisez comme marchepied canin pour monter sur le canapé , embarquer en voiture ou grimper sur le lit, l’escabeau chien peut-être d’une grande aide pour le quotidien de votre meilleur ami.

Notre sélection d’escabeau chien

 

Les escaliers pour chien sont souvent construits d’un bloc, mais ils peuvent être repliables !

Escabeau chien

Comment choisir son escalier pour chien ?

Regarder bien la taille de de votre chien avant de choisir l’escalier, mais regarder son pieds peut s’avérer également utile pour choisir la matière de l’escabeau.

Il faut également réfléchir à l’usage que vous allez en faire. En effet, le choix de la matière va déterminer si vous avez besoin d’un tapis au sol ou pas, ce qui est particulièrement recommandé sur un sol carrelé pour éviter que l’escalier ne glisse.

Rampe pour chien : l’alternative à l’escabeau

Comme alternative au système d’escalier avec des marches, vous pouvez également opter pour une rampe pour chien. Cela vous évitera de devoir évaluer la hauteur des marches pour être sûr que votre compagnon à 4 pattes puissent monter !

L’avantage des rampes chien c’est qu’ils sont télescopiques, ce qui est très pratique pour les ranger et les transporter un peu partout.

Laisser un commentaire