Le blog

Les escabeaux en aluminium, un bon compromis ?

Echelle en Aluminium avec bouts renforcés

Les escabeaux deviennent de plus en plus courant dans nos maisons, ils sont devenus des outils indispensables de notre quotidien. Que vous travaillez en intérieur ou en extérieur, vous pouvez utiliser un escabeau pour tous vos travaux.

L’avantage de l’escabeau est sa souplesse d’utilisation : par son faible encombrement il se range facilement dans tous vos placards. Différents matériaux peuvent être utilisés dans la fabrication d’escabeaux, généralement l’acier ou l’aluminium sont utilisés pour un poids léger qui permet une grande aisance de transport.

Les différentes catégories d’escabeaux

Escabeau de ChantierContrairement à ce qu’on pourrait croire, un grand nombre d’escabeaux différents existent, vous trouvez ainsi des escabeaux à marches profondes, des escabeaux simples (le standard du marché), des escabeaux doubles pour un meilleur maintien et une plus grande sécurité.

Avant d’acheter un escabeau, n’oubliez pas de vérifier en amont la présence de patins antidérapants pour éviter toute mauvaise chute. Il serait dommage de vous blesser lors de la redécoration de la chambre de votre fils ou les réparations de votre plafond.

Grâce à une structure conique, les escabeaux offrent un maintien à toute épreuve, cependant il n’est pas rare de se blesser lors de chutes d’escabeaux. Pour éviter toute chute stupide, évitez de porter des tongs ou des pantoufles lorsque vous montez sur votre escabeaux préféré, cela risque de rapidement finir en bain de sang.

Escabeau en acier ou en aluminium ?

On me demande souvent si je préfère les escabeaux en acier ou en aluminium, la question fondamentale à se poser ici est quel est votre usage et quel est votre budget ?

Si votre budget est limité, optez pour un escabeau en aluminium, si votre budget est plus important privilégiez l’escabeau en acier, la référence des professionnels du bâtiment. Vous ne regretterez pas votre choix, l’ensemble des mes différentes équipes est passé à l’escabeau acier et tout le monde en est ravi.

C’est à vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire